LE JOURNAL DE BRIDGET JONES
(Bridget jones's diary)

un film de: SHARON MAGUIRE

Etats-Unis année: 2000 - genre: comedie romantique - durée: 1H34

Avec:
Renée Zellweger - Colin Firth - Hugh Grant - Jim Broadbent

Résumé:
« Voici l'aube d'une trente-deuxième année qui se présente à moi. Cette fois-ci, je vais prendre ma vie en main. Je vais également prendre des résolutions et les tenir.
Résolution numéro un : prendre note de tout ce qui arrive dans ma vie merdique de tous les jours pour que tout devienne plus agréable à l'avenir. Bref, tenir un journal intime. Cher journal, donc, j'ai tant de chose à te raconter à propos de moi et de mon caractère bizarre. Non, qu'est-ce que j'écris! C'est les autres qui me trouvent bizarre; moi, je me trouve tout à fait normal! C'est ma mère aussi, elle m'énerve! Elle ne comprend pas comment ça se fait qu'une belle fille comme moi soit encore célibataire à 32 ans et elle cherche toujours à me caser avec n'importe qui. Qu'est-ce que je peux y faire si je suis encore seule, je ne suis pas tombée sur le bon gars, c'est tout! ... Bon, ok, je pourrais travailler sur ce point.
Résolution numéro deux : trouver un petit ami. Je vais y aller agressivement - ce n'est pas parce que j'ai quelques kilos en trop que je ne peux pas m'habiller sexy! D'ailleurs, il serait grand temps que Daniel Cleaver, mon patron, me remarque. Mais non, qu'est-ce que j'écris là! c'est mon patron, je ne peux pas faire ça! Ah, et puis je travaille pour lui à son agence publicitaire depuis assez longtemps, alors il est temps qu'il s'occupe davantage de moi - c'est normal! Il m'a l'air d'un bon gars... et peut-être qu'il bais... oups! ça ne s'écrit pas! Car ma mère peut retourner dans sa tombe : ce n'est pas demain la veille que je sortirai avec Mark Darcy! Il est tout le contraire de moi, ce gars! Et, en plus, il fréquente cette peste mondaine de Natasha - madame aux bonnes manières, mais bonne à rien, oui! Il doit avoir le cerveau fêlé, qu'il ne m'approche pas! Dire que c'est un ami d'enfance! Bon, dès que j'ai du nouveau, je t'en fais part. »
P.-S. : Résolution numéro trois : perdre du poids. Ah non, je ne devrais pas prendre cette résolution-là, je ne serai sûrement pas capable de la tenir. Et puis je m'aime comme je suis. Que les autres en fassent autant!
P.P.-S. : Résolution numéro quatre : arrêter de fumer. Ça serait une bonne idée... à moins que je garde celle-là pour l'année prochaine ?